Les  stages vacances

Débutant(e) ou confirmé(e), venez découvrir le plaisir de naviguer ou perfectionner votre niveau à Wimereux sur le magnifique plan d’eau de la Baie Saint-Jean  !

« De la découverte du milieu marin par la voile au perfectionnement des manœuvres en passant par la découverte de nouvelles sensations, nos moniteurs diplômés d’État et passionnés de voile vous accompagneront et transmettront leur expérience. »

Nos stages vacances se déroulent sur cinq demi-journées, même jours fériés.

Jardin des Mers

  • De 6 ans à 8 ans

Découverte du milieu marin, premiers pas sur différents supports (planche, optimist) pêche à pied, jeux, chasse aux trésors . Activités ludiques à travers lesquelles les enfants seront sensibilisés au respect de l’environnement de la flore et de la faune.

w

SYLLA NAHLA :

Excellent stage !!! Ma fille a été ravie, activités multiples, bonne ambiance, animatrices au top ! Je recommande ce stage à tous les moussaillons en herbe ! Seul bémol, les combinaisons en prêt sont très « vieillottes ».

Les Matelots

  • Pour débutant de 8 à 10 ans

Formule adaptée aux enfants qui ont envie de naviguer soit sur l’optimist (petit dériveur) soit sur une planche à voile et d’évoluer en toute sécurité (bassin) pour devenir un grand navigateur. (Je sais nager 25 mètres ).

w

DAWSON JULIETTE :

J’ai adoré cette semaine. J’ai appris plein de nouvelles choses pour naviguer avec un optimiste. J’ai trouvé les profs hyper sympas. Je suis pressée de les revoir l’année prochaine 😁!!”

Funboat

  • à partir de 9 ans

S’initier et naviguer en toute confiance. Ce catamaran s’adapte aux conditions de navigation enfants ou adultes pour faciliter leurs premiers pas dans la découverte de la voile. Facile et rassurant, c’est le tremplin idéal vers d’autres supports.

w

CHIFFE MARTIN :

Stage très intéressant,bien encadré. Très bonne ambiance et beaucoup de convivialité Martin attend l’an prochain avec impatience.

Catamaran Minimes

  • De 11 à 13 ans

Apprendre la voile sur un bateau stable et amusant, le Topaz est très répandu dans les écoles de voile. Ce catamaran est conseillé pour l’initiation et le perfectionnement et permet d’accéder facilement à de bonnes sensations de vitesse.

w

POLYA CONSTANCE :

J’ai été très heureuse de faire ce stage de découverte catamaran minime. Des conditions climatiques idéales, des camarades de stage vraiment très sympathiques et pour finir des moniteurs à l’écoute, très clairs dans leurs explications et toujours de bonne humeur…

Planche à voile

  • à partir de 11 ans

Se déplacer sur un trajet choisi et encadré par le moniteur pour un maximum de glisse. La planche à voile « BIC 293 One Design » est un très bon support pour apprendre le windsurf. Bien équipée, elle s’est imposée comme un support fiable et performant pour régater à armes égales sur tous les plans d’eau.

w

CLEENEWERCK VICTOIRE & ALIX :

Génial pour une première fois ! Merci Paul et Dom vous étiez super !

Top ! Et les monos super sympa ! J’ai beaucoup appris. Merci !

Catamaran Exploration

  • à partir de 14 ans

Accéder à la vitesse, maîtriser les manœuvres et les techniques de navigation avec le Catamaran Dart 16. Séances d’initiations le matin pour les débutant. Séances de sensations l’après midi pour les confirmés.

w

MEESCHAERT NICOLAS :

Encore une super semaine au CNW avec un moniteur sympa et de très bon conseil.

Infos pratiques

Pin It on Pinterest